Christian Fromentin
Accueil > Spectacles > Autres voyages

Autres voyages

En dehors des principaux groupes avec lesquels je me produit depuis plusieurs années s’ajoute des projets nouveaux en devenir et des actions ponctuelles :

- Irish Trio avec Peter McCavana (guitare) et Andrew Mooney (chant, bodhran). Peter McCavana est originaire de Belfast et Andrew Mooney du Co Leitrim mais nous vivons tous les trois à Marseille.

- Geronimo - Yoruba Cuerdas (Cuba) : création 2017 pour le festival les arts métis de Balaruc-les-Bains (4 août 2017), sous la direction et les arrangements de Jérôme Viollet. Geronimo marie avec Grâce, le monde des chants Africains et des instruments à cordes, des polyrythmies de la santeria Cubaine aux harmonies du trio de bata à cordes. La contrebasse devient l’iya (la mère), tambour majeur et chef de la polyrythmie, le violoncelle est l’Itotele (le père), et le violon se mue en Okonkolo (le fils). On salue Elegua, divinité des carrefours de la vie, en premier comme il se doit, puis Obatala, orisha de la paix, Chango, dieu de la virilité, Ochun, déesse de la féminité, … Un spectacle intime, surprenant et envoutant…
Jérôme Viollet : Chant/Percussions
Martha Galarragua : Chant
Christian Fromentin : Violon
Nicolas Iarossi :Violoncelle
Jean Pierre Almy : Contrebasse
Plus d’information ici :
http://www.lesartsmetis.com/programme/geronimo/

- Mehdi Laifaoui & Co : Le projet Mehdi Laifaoui & Co s’articule autour des compositions de Mehdi Laifaoui, chanteur - percussionniste qui active au sein de plusieurs projets dont Radio Babel Marseille trio Saba actuellement et a notamment collaboré avec plusieurs formations (Diwan Dzair, Imukan Project Karim Ziad ,Yazmen ,Reda Sika…). . Il puise son inspiration essentiellement aux sources de la musique maghrébine avec des couleurs de musiques du monde, ce qui donne à son répertoire un caractère éclectique.
Cinq musiciens d’influences différentes :
Willy Quiko : Claviers
Marek Eichler : Basse
Christian Fromantin : Violon
Chafik Benza : Batterie, percussions
Mehdi Laifaoui : Chant, percussions

- La danse des Nartes avec le conteur Julien Labouche. Après Atomic Byliny (épopées ukrainiennes médiévales, création 2010), une seconde création est en cours autour des épopées Ossètes (Géorgie). Bientôt plus d’informations sur le site ! http://www.julienlabouche.org/_/atomic.html

- Accompagnement de lectures poétiques dans plusieurs festivals, rencontres et lieux dédiés (Commission européenne de Bruxelles, festival du printemps des comédiens de Montpellier, festival Voix Vives de Sète, soirées Po&Psy, musée Paul Valéry, maison de la poésie d’Avignon...).

[ Site web réalisé sous SPIP par Marc Fromentin | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 ]